Healing Unit + Nobi
Healing Unit & Orchestra
31/01/2019
Paris
La Petite Halle

Healing Unit (Sortie de disque !)

Avec ce troisième album, Healing Unit continue de nous offrir sa musique énergique et généreuse, à la joie communicative et aux mélodies puissantes et é/invocatrices.

Repeat Please ! emmène le jeu free le plus libérateur et expressif jusqu’aux racines du blues et des fanfares sud-africaines, tout en donnant au passage des échos de Shepp, Dolphy, Cecyl Taylor ou encore de l’Art Ensemble of Chicago.

Mais il s’agit d’abord d’une création rare, d’une vitalité exaltante qui se nourrit des tensions entre équilibre et explosion, entre contemplation et furie expressive, entre modernité et héritage, et partage l’énergie émancipatrice du Jazz et de la Creative Music.

Fanny Menegoz NOBI

Quartet aux recoins bigarrés, dont l’obsession première est de déjouer par l’improvisation les règles du jeux qu’il se construit. Les mélodies étranges et prégnantes de son univers sont portées par quatre instruments qui cohabitent rarement : flûte, vibraphone, contrebasse et batterie, enphilosophés de jazz outre-atlantique ou pas, enracinés de musiques contemporaines et ouest africaines..

Entrée libre et possibilité de se restaurer sur place jusqu’à 22:30!