Tikkun + Healing Unit invitent Michel Edelin
Healing Unit & Orchestra, Tikkun
13/11/2019
Cachan
Théâtre Jacques Carat
Y aller

Le Théâtre devient le temps d’une soirée le Jazz Club de Cachan. Trois acteurs reconnus du jazz, résidents de la ville, Yoram Rosilio, leader du groupe Tikkkun, Paul wacrenier, de Healing Unit et Michel Edelin, flûtiste de renommée internationale, s’unissent pour un concert acoustique.

Les six musiciens de Tikkun jouent un dialogue permanent entre free jazz, new orleans, groove, musiques du Maghreb et hassidique. Entre écriture et improvisation, Tikkun délivre des sonorités énergiques, bienfaisantes, libératrices et pleines de surprises.

Healing Unit emmène le jazz le plus libérateur et expressif jusqu’aux racines du blues et des fanfares sud-africaines. Parmi les influences du groupe, citons Archie Shepp, Cecil Taylor et l’Art Ensemble of Chicago. Entre modernité et héritage, le quintet dégage un incontestable plaisir de jouer, de foncer, de brouiller les cartes puis de calmer le jeu en scrutant les étoiles. Cette soirée sera une occasion rare d’entendre une musique engagée et généreuse, un jazz vivant et créateur.

Dans la presse :
« Ça prend comme une danse frénétique, proche de la transe mais en même temps guillerette… C’est chaleureux, entier, gourmand. » (Tikkun) Citizen Jazz

« Une musique d’une belle humanité, à faire tourner sur nos scènes, sans tarder. »
(Healing Unit) Jazz Magazine.